img actu

Le réseau social Instagram est fait pour le branding : des visuels stylisés récompensés, des interactions encouragés et convient à...


Branding sur Instagram : Nos conseils de pro pour développer votre marque !

Le réseau social Instagram est fait pour le branding : des visuels stylisés récompensés, des interactions encouragés et convient à énormément de secteurs, ce qui rend le réseau accessible à toutes les entreprises. 

L'avantage d'Intsagram ? Plus d'un milliard d'utilisateurs uniques, vos campagnes de branding sur Instagram commencent avec une audience captive.

La réceptivité des utilisateurs sur Instagram envers les entreprises est vraiment importante, d'après les statistiques : 

  • 90 % des utilisateurs d’Instagram suivent un compte d’entreprise
  • 2 utilisateurs sur 3 reconnaissent qu’Instagram les aide à parler aux marques
  • 50 % des utilisateurs s’intéressent davantage à une marque s’ils la voient dans une publicité sur Instagram

Si vous êtes novice en matière de stratégie de branding sur Instagram et que celà semble compliqué pour vous, pas de panique !  Nous vous donnons 10 conseils de pro sur la façon d’utiliser Instagram.

1) Créer un compte professionnel sur Instagram 

Il est recommandé de passer à un compte professionnel pour le branding. Un compte professionnel à de nombreux avantages :

- Facilite l’achat de publicités. 

- Permet aux utilisateurs d'envoyer directement des messages avec un bouton de contact.

- Vendre des articles directement depuis la plateforme avec Instagram Shop.

- Avoir un accès à Instagram Insight (outil d’analyse interne) qui permet de voir lesquels de vos contenus fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas.

Si vous avez déjà un compte Instagram personnel, suivez les étapes suivantes :

  1. Tapez sur l’icône de menu et sélectionnez Paramètres
  2. Tapez sur Compte
  3. Tapez sur Passer à un compte professionnel
  4. Au moment de choisir entre Créateur et Entreprise, choisissez Entreprise.
  5. Choisissez la catégorie qui décrit votre marque
  6. Vérifiez vos informations et appuyez sur Terminé

2) Optimisation de votre profil

L’utilisation de votre logo comme photo de profil renforce la relation entre vos clients et votre marque.

Vous disposez d’un seul lien sortant dans votre profil Instagram, utilisez-le donc correctement. La bio-description est un moyen idéale pour vous présenter.

3) Choisir un thème qui complète vos objectifs de branding

Vous devez trouver votre style et l'audience qui correspond à votre image de marque. Vous pouvez utiliser Instagram Insight pour voir quels thèmes et styles obtiennent le plus de likes et de commentaires, puis modifier votre stratégie en conséquence.

Pensez également à bien utiliser les mêmes schémas de couleurs et styles visuels sur tous les supports.

4) Définir des indicateurs de performance réalistes

Observez des marques de votre taille, de votre secteur d’activité et avec votre type de consommateurs, 

Votre performance en chiffres dépend de votre entreprise et de votre public cible, basez vos objectifs sur les chiffres de marques similaires à la vôtre.

5) Utiliser des styles de contenu populaires

Pensez à utiliser des photos esthétiques pour générer de l'interactions et des likes, les contenus vidéos sous format de Reels sont également de bon format vidéo pour attirer l'attention des internautes. 

6) Prêter attention aux hastags et aux légendes 

Il est important de choisir les bons hashtags en matière de branding pour Instagram,  ils déterminent qui voit vos posts. Les utilisateurs défilent souvent en fonction des hashtags. Les hashtags permettent de trouver de nouveaux clients. 

7) Discuter avec votre audience

Le branding sur Instagram, ce n’est pas que du contenu ; c’est aussi l’occasion de rencontrer votre audience et d’engager la conversation. Créer de l'interaction, des commentaires et de savoir ce que pense votre communauté ! 

8) Publier du contenu au bon moment 

Chaque réseaux sociaux à ses horaires de pointe, les meilleurs moments pour poster dépendent de l’heure à laquelle vos utilisateurs préfère se connecter et en prenant en compte également d'autres facteurs (fuseaux horaires, travail...)

9) Vendre des articles sur Instagram 

Vous pouvez vendre directement sur Instagram grâce à Instagram Shop. Les utilisateurs peuvent acheter en cliquant directement sur vos posts, vous pouvez même taguer des produits.

10) Faire de la publicité 

Si vous avez de l'argent à dépenser dans votre budget marketing, les publicités Instagram peuvent efficacement stimuler la notoriété de votre marque et attirer plus de followers. Elles peuvent se présenter sous forme d'image, de carrousel ou de vidéo...

Dernière modification de la page le 21.10.2022 à 15:42

Partager cette page

Dernières actualités

Construire l'arborescence de son site web

Une arborescence de site web correspond à l’architecture de votre site web. C’est votre arborescence qui va faire de vos pages et vos articles un (...)

lire la suite [+]

Les étoiles de Nanie - Créatrice de bijoux d'équilibre et de protection

Les étoiles de Nanie a souhaité confier à LudiKreation, la refonte de son site web, la gestion de son référencement web ainsi que...

lire la suite [+]

Réalisation du site Styl&Deco - professionnel de l'évènementiel (mariages, anniversaires, baptêmes...)

LudiKreation a réalisé plusieurs sites web dont vous pouvez admirer une partie dans la zone réalisations de ce site.Nous sommes fiers de vous (...)

lire la suite [+]
lire toute l'actualité