img actu

Vous avez enfin décidez de franchir le pas pour créer votre propre site internet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?Cet article est fait pour vous ! Nous le...


Comment bien choisir son type de site internet

Vous avez enfin décidez de franchir le pas pour créer votre propre site internet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Cet article est fait pour vous ! 

Nous le savons tous, créer un site internet est un projet réfléchit et nous avons bien souvent des doutes pour savoir sur quel type de site internet se baser.

Il existe une variété de sites internet qui appartiennent à des types très différents comme :

  • Le site vitrine : présenter son entreprise et ses services
  • Le site e-commerce : vendre des produits et promouvoir sa marque
  • Le site en ligne : que l'on crée soi-même
  • Le blog : pour interagir avec les internautes 

Pour vous aiguillez sur votre choix, il faut tout d'abord déterminer vos objectifs

Dans un premier temps, vous devez déterminer les objectifs de votre présence sur internet.

Votre souhaitez améliorer votre visibilité, mieux vous faire connaitre afin de toucher un plus grand nombre de personnes. Il peut être question d'améliorer votre notoriété via votre image de marque et votre réputation.

Vous souhaitez augmenter les ventes de vos produits ou services. Il peut aussi être question d'enrichir votre fichier client.

Grâce à un site internet vous pourrez en effet collecter des informations qui vous serviront pour vos campagnes e-mailing ou pour envoyer des newsletters.

Un site internet peut aussi vous être utile pour développer votre réseau professionnel pour trouver de nouveaux partenaires.

Définissez ce dont vous avez besoin

En plus de déterminer vos objectifs, vous devez aussi définir ce dont vous avez concrètement besoin à travers la création d'un site internet. 

Vous pouvez avoir besoin d'une boutique en ligne pour vendre vos produits, d'un système d'e-mailing pour fidéliser votre communauté, d'un livre d'or pour afficher les avis de vos clients.... 

Adaptez-vous à votre cible

Il est indispensable que votre site internet soit adapté à votre cible. C'est pourquoi au moment de la mise en place du site, vous devez tenir compte de votre audience cible. Il peut s'agir de vos clients, de vos partenaires ou encore de vos collaborateurs.

Vous pourrez directement toucher vos clients, développer la cohésion d'équipe au sein de votre entreprise ou encore échanger avec vos différents partenaires selon le type de site que vous choissirez.

Tenez compte de vos moyens

Pour choisir quel type de site internet créer, vous devez tenir compte de vos moyens. Ici, il sera d'abord question du budget que vous disposez pour votre site internet.

Puis vous devrez prendre en compte le temps dont vous disposez pour mettre en place votre site internet. Ce temps dépendra de la complexité de votre site.

Si vous souhaitez réaliser un site internet ou faire la refonte de votre site, Ludikreation est là pour vous, nous vous aiderons à : 

  • opter pour un site internet gratuit ou un site internet payant 
  • choisir le type de site en lui-même :  site vitrine, blog, e-commerce 
  • définir le type de conception appropriée : outils en ligne ou conception sur-mesure.

 

 

Dernière modification de la page le 15.09.2022 à 19:12

Partager cette page

Dernières actualités

Une soirée d'entreprise ? Faîtes appel à Miguel Events !

Comme vous le savez, Ludikreation s'occupe depuis maintenant quelques temps du référencement et du maintient du site web de Miguel Events. Miguel (...)

lire la suite [+]

Photobooth Paris Events - Votre borne photo à Paris ou en Île-de-France

Il y a quelques mois de cela, nous vous annoncions la réalisation et la mise en ligne du site internet de Photobooth Paris Events...Photobooth Paris (...)

lire la suite [+]

Comment bien choisir son type de site internet

Vous avez enfin décidez de franchir le pas pour créer votre propre site internet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?Cet article est fait (...)

lire la suite [+]
lire toute l'actualité