Bien entendu, tout va dépendre de l'ergonomie et de la navigation que vous voulez donner à votre site internet. Mais dans la majorité des cas, il ne faut pas lésiner sur le...


Site internet - De l'importance du pied de page

Bien entendu, tout va dépendre de l'ergonomie et de la navigation que vous voulez donner à votre site internet. Mais dans la majorité des cas, il ne faut pas lésiner sur le pied de page du site, qui a une grande importance dans un site web. Je m'explique, en principe le pied de page va certainement être visible sur la majorité des pages du site internet.

Ce qui signifie, avec le menu de navigation, que ce sera un élément très présent, à la fois pour les internautes, mais aussi pour les moteurs de recherche, qui vont assimiler les liens et éléments du pied de page, à du contenu très pertinents. C'est logique, en voyant ces éléments sur quasiment toutes les pages, ils vont en déduire que ces composants représentent en grande partie le message que vous voulez faire passer sur votre site.

Donc, un pied de page est tout aussi important que le reste, une étude approfondie de cette zone est donc aussi nécessaire que le reste du site internet. De plus, pour des personnes qui restent assez longtemps sur votre site, avoir un pied de page joli et complet, peut être agréable, non ? Donc un rôle important pour votre référencement et pour la navigation des visiteurs.
Dernière modification de la page le 14.04.2012 à 00:30

Partager cette page

Dernières actualités

De nouvelles créations web en ligne avec LudiKreation

Nous développons des sites web, des applications et des modules depuis plus de dix ans maintenant, LudiKreation a largement passé la (...)

lire la suite [+]

PXL SEALS rejoint ORIGIN Group

PXL SEALS, client historique de LudiKreation, rejoint Origin Group ! C'est dans le dernier communiqué de presse disponible sur (...)

lire la suite [+]

Le groupe Jacquemet sera présent au salon Euroshop 2020

Les salons, c'est reparti pour le Groupe Jacquemet ! Le Groupe démarre cette nouvelle année 2020 avec le salon : Euroshop (...)

lire la suite [+]
lire toute l'actualité